Tradition oblige

La première offre

C’est une toile à fromage qui amena Johann Bichsel à l’idée de se lancer dans le commerce d’équipement laitier. La deuxième partie de son activité, il la consacra au commerce de fromages. Sur les marchés dans l’Emmental et en ville de Berne, la demande pour les fromages maigres fut parfois si forte que Johann Bichsel dut s’approvisionner chez des amis fromagers, à qui il proposa en contrepartie des toiles à fromage. Bientôt il vendit aussi ses toiles à d’autres artisans fromagers. De plus en plus, on lui demanda également d’autres articles et en peu de temps, il put déjà compter sur plusieurs clients réguliers. Travaillant sur cette base, les offres et les ventes augmentèrent continuellement et le nom de «Bichsel» devint une marque de référence pour des produits destinés aux fromagers.

L'actualité et le futur

Nous sommes fermement décidés à continuer d'être le partenaire sérieux et fiable des fromageries, de l’industrie laitière et des commerces de fromages spécialisés. Ceci, de manière consciencieuse et dynamique, et avec l’esprit d’initiative qui nous a caractérisé jusqu'ici! Les exigences du marché changeant de plus en plus rapidement, une analyse permanente des traditions et des innovations s’avère nécessaire, nous faisons appel à toutes idées nouvelles. En tant que commerce en gros et importateur, qui d’une offre souvent complexe, nous portons nos choix essentiellement sur ce qu’il y a de meilleur et nous organisons vos livraisons de manière rationnelle et combinée.
Nous définissons notre fonction principalement comme celle d’un conseiller et partenaire compétent pour tous les besoins de la branche fromagère.

En pratiquant de la sorte, nous sommes en mesure d’offrir de nombreux avantages aux fabricants et aux commerces spécialisés. Nos clients d’aujourd’hui, comme ceux de demain, doivent savoir que nous sommes à leur disposition pour répondre à leurs questions et à les aider dans leurs éventuels problèmes. Parce que souvent aussi les solutions de problèmes individuels peuvent être en même temps, une perspective profitable à d’autres membres de la branche. C’est dans la recherche de prometteuses offres et synergies pour nos partenaires que se situe notre motivation. Pour le profit de tous, celui des fabricants, des commerces spécialisés et des consommateurs.

Tradition oblige

Dans ses «Souvenirs de ma vie», rédigés par le fondateur de l’entreprise Johann Bichsel, celui-ci nous donne un large aperçu sur la création de la firme. Mais aussi de sa vie. Ainsi nous découvrons, par exemple, que notre aïeul avait eu une enfance que nous aurions beaucoup de peine à imaginer de nos jours Alors qu’il n’était qu’un petit garçon, il se trouvait déjà confronté aux duretés de la vie. Application persévérance et beaucoup de créativité furent dès son plus jeune âge les qualités qui lui permirent cependant de réaliser en tous temps de grandes choses et de diriger sa vie de la façon qui lui parut la plus juste. Même plus tard, lorsqu’il sut qu’il était atteint d’une mladie l’empêchant de poursuivre son activité de fromager, il ne se résigna jamais. Au contraire! C’est à ce moment-là en effet que commença l’histoire qui, aujourd’hui encore, est la nôtre. En faisant tout pour ses clients, leur facilitant le travail grâce à leur disposition. Il créa les bases pour une entreprise qui, plus que cent ans plus tard, est toujours aussi active et engagée en faveur du bien-être de sa clientèle.

«Ainsi je souhaite à la nouvelle génération qu'elle connaisse un jour le 100e anniversaire de l'entreprise», écrivit Johann Bichsel dans ses «Souvenirs». Son voeu s'est donc réalisé et c'est très volontiers que nous reportons ce même espoir avec autant de volonté aux générations futures.

«Käse-Theke»

Télécharger PDF
prix sous réserve de modification als PDF downloaden

Zertifikat

Faszination Qualität
Détail

AKTUELL

Fruchtgrundstoffe / Base de fruits
Détail

AGB

Conditions de vente et de livraison
Détail